LOU COUM

Lou Coum, de son nom complet Louis Coumian, est auteur-compositeur-interprète montreuillois de Chansons Françaises Jazz.

Ayant commencé la musique par l’apprentissage du piano classique, il est attiré par l’écriture comme nombre des jeunes de son âge alors par le rap en 1996. Après avoir intégré le groupe parisien Reflet pendant 7 ans, il a ensuite évolué vers la chanson française à la fin des années 2000.

Il enregistre alors un premier album Drôle d’Epoque aux Studios Davout qui lui permet d’être repéré par Jean-Louis Foulquier qui le fait passer dans son émission d’alors : TTC sur France Inter. Il donne dans la foulée une série de concerts à Paris ainsi qu’à Tokyo.

Après un retour à la production Hip Hop où il réalise 2 albums pour le chanteur Igreek, deux albums de remixes The New York Remix Tapes enfin 2 albums avec Donkey Dunker , il retrouve ses musiciens et le chemin des Studios Davout- juste avant leur destruction – afin d’enregistrer un deuxième opus, Speakeasy.

L’album rassemble les thèmes qui lui sont chers : la société moderne, l’Histoire, l’Amour.

Entouré sur scène par un Quatuor Jazz (Piano, Guitare, Contrebasse, Batterie) , il interprète avec entrain ses chansons aux accents swing, teintées d’une pointe de Hip Hop.