ALEAA

Flirtant avec l’electro-soul, la chanson et le R&B, Aleaa s’amuse avec ses influences solidement ancrées dans les années 90.

Pour elle, tout part d’une histoire d’amour. Amoureuse de musique, amoureuse des mots, amoureuse des gens, elle puise son inspiration dans les grandes et petites aventures des héros ordinaires qu’elle a croisé le long de sa route et nous touche au cœur avec sa musique solaire et ses mélodies sensibles.

Auteure, compositrice, interprète, elle imprègne ses chansons de ses origines et de sa culture hybrides.

Femme aux multiples facettes et oiseau migrateur, elle multiplie les collaborations au hasard de ses rencontres.

En 2013, Emmanuel Wolde lui propose de monter un duo gospel avec Emmanuel & Alexandra. Elle deviendra, deux saisons durant, musicienne du Métro. En 2014, elle devient la voix et la plume du groupe Mounkila, dont le reggae se teinte alors de Soul « à la française ». Grâce à cet élan, elle monte avec eux un premier live, plébiscité́ localement par le public et la presse.

En 2018, le jeune et talentueux producteur Skadoosh, lui propose de collaborer sur 5 titres en autoproduction sur lesquels Aleaa écrit en anglais.

En 2019 elle prête sa voix à Mayerling pour les titres « Les souvenirs de toi », qui marquera leur collaboration régulière.

Aujourd’hui, elle se livre dans un projet plus intime.