CLAUDIO ZARETTI

Sur la scène jaillissent quelques rythmes, c’est folk ? c’est latino ? et Claudio Zaretti guitariste-chanteur nous emporte.

Les villes, les couples, l’évasion, les attitudes, les amitiés sincères. Une guitare, un esprit, et du cœur dans la voix…

Sa guitare peut chanter les rives de la méditerranée, ou un hypothétique Ouest américain, le trottoir de Buenos Aires, une plaine tsigane, ou un Cotton club des pavés de Paname.

Sa voix sait être charmeuse ou gouailleuse, au grès des rencontres, de l’escale.

CLAUDIO ZARETTI est italo-suisse et c’est autour du lac Léman, (Genève, Lausanne Paleo Folk Festival, Spa) au début des années 80, qu’il fait ses premières scènes en tant qu’auteur, compositeur, interprète.

En France : après 3 ans passés à l’école AIMRA à Lyon et le conservatoire de Villeurbanne, là étudiant les bases de l’harmonie, qu’il rejoint diverses formations de reprises (rythm’n blues, pop, jazz) en tant que chanteur et instrumentiste (guitare, basse) pendant près de 15 années. Il se produira (plus de cent vingt dates par an) dans le circuit des pubs de nuits et des saisons touristiques.

En 2005 il s’installe à Paris, et se produit dans les cafés-concerts, et les petites salles, guitare-voix. Il retrouve ainsi sa première passion d’auteur-compositeur, et sort son premier album. : « Je sais d’où je viens » puis 3 autres albums suivront : « Puisqu’il faut un jour », « Utopie, utopia », « Deux Diamants » Cosmos Hotel : octobre 2019

-Le nouvel Album « Cosmos Hotel » 11titres qui parlent d’absence, disparition, réminiscences solaires de l’enfance, la famille, le couple.