Oz Corporation

est une proposition Groove-music, dont les racines puisent aussi bien dans le hip-hop Old School que dans le Jazz, dans la Soul que dans le lyrique, avec pour dénominateur commun une énergie féroce sur scène. Quasiment intégralement acoustique, la part belle est laissée aux arrangements vocaux à la frontière du Gospel, et à la virtuosité des boucles de beatbox exécutées en live.

Collectif multicarte, la Corporation évoque une mélancolie et une énergie urbaines toutes modernes, non seulement par sa musique, mais également à travers l’esthétique soignée de ses productions visuelles, inspirée notamment par le cinéma d’animation expérimental.

Visibles notamment sur la scène du Sziget Festival 2016 (Budapest – Hongrie), au Point Ephémère (Paris), au Poste à Galène (Marseille), ou bien encore lors de la dernière édition des Voix du Gaou, le live est le lieu de prédilection du groupe.

Les lyrics tranchants masculins résonnent avec la voix soul/jazz féminine, en français, anglais et portugais, et se distinguent par leur tonalité savamment poétique.

Le quartet a sorti E.P. en avril 2015, en collaboration avec le flûtiste ‘Magic’ Malik.