Méluane

Bonjour!
C’est suite à ma rencontre avec Monsieur Olivier Magnin (il me semble de mémoire…) qui m’a parlé de ce tremplin, dans un bar aux Sables d’Olonne, que j’ai décidé de me lancer à vous envoyer cette candidature! Voici donc quelques éléments me concernant…

Biographie
J’ai commencé à écrire des chansons alors que je suivais mes études à la faculté de musicologie de Tours. J’y ai découvert le chant lyrique. De retour en Vendée, j’ai continué à travailler l’écriture, l’interprétation et le chant lyrique au conservatoire de la Roche sur Yon.
J’ai gagné des petits tremplins (Mezzo’reilles, l’Etoile d’or, Concours de la Chanson française), et ai été également invitée à des premières parties de concerts (Thierry Bouchet, Sylvain Sanglier, Quintet Just Friends, Zeste, La Berlue, Marie-Serge duo). Je me suis fais connaître en Vendée dans le cadre de festivals (Arundel aux Sables d’Olonne, Chanson de café à Pornic, Auzay, les Estivales de la Rivière à St Georges de Montaigu), des fêtes de la musique (scène des Cafés de l’été à la Roche sur Yon en 2011, Montaigu, Mortagne sur sèvre…) ou encore dans les bars en solo piano-voix.
En 2013, j’ai passé les sélections pour le tremplin des Talents de Vendée et ai sorti un premier EP intitulé « Sous la lune », enregistré avec le pianiste Michel Duvet et le contrebassiste Xavier Aubret.
En 2014, j’ai de nouveau participé au Festival d’Arundel, accompagnée du pianiste professionnel Michel Duvet.
Ensemble, on a décroché, lors du tremplin du Téléthon aux Sables d’Olonne en novembre 2015, le premier prix et l’occasion de chanter en première partie de Liz Cherhal ainsi que la participation à la finale du Tremplin « C’est leur tour ! » des Herbiers, en première partie de Luce.
Actuellement, je viens de sortir mon premier clip « Les roses » avec un réarrangement pour l’occasion du titre. Une première expérience semée de petites embûches mais qui me donne l’envie d’en faire un deuxième très vite!

Texte de présentation :
Ce sont des histoires de vie, de grands bonheurs, de petits drames ou bien l’inverse… C‘est un regard de femme sur le monde comme il va. Les hommes, l’amour, et d’autres combats… C’est un univers poétique… où le doute se mêle à l’envie d’y croire, où les pincées de rire, les coups de gueule vous font réfléchir ou bien vous laissent K.O. De l’humour de chien, des ambiances à tiroirs où le « Sanctuaire débridé » côtoie « Ce qu’on a été ». Reste à regarder devant et se laisser aller à « Ce qu’on imagine ». Laissez-vous emporter par l’énergie de Méluane, son univers onirique et intimiste, intense. (Thierry Bouchet, auteur-compositeur-interprète)