Melodie Busker

En 2013, Léo Schweitzer, Benoit Bourrigan et Thomas Schweitzer sur les cendres du groupe folk Lucky Lindy décident de pousser leur musique dans ses retranchements. Ils forment Melodie Busker dans un mélange
de folk, jazz, rock et musiques électroniques ; un projet loin des carcans stylistiques, fusionnant violon, synthés et guitare dans la seule recherche de la couleur et du gout.

Après de nombreux concerts et une période en Angleterre, Antoine Robinault remplace Benoit à la batterie et en 2017 l’EP sort. De plus en plus francisé, le son se précise et se complexifie. On retrouve la tendresse des premiers Coldplay, le rythme aérien de Radiohead, les folles envolées d’Andrew Bird, les hypnotisants synthétiseurs de The Notwist et l’écriture imagée d’Alain Bashung. Cet amalgame de rock, folk et musiques électroniques fournit un ensemble cohérent, hors du temps et des sentiers battus.

Sur les thèmes du rêve et de l’évasion, le trio cherche à étonner, à pousser les lignes. Une musique sincère ne désirant plus mettre d’accord.

2cc9fbc1b3865d1f22eea9f5ea5a85cczzzzzzzzzzz