Les Damoiselles

Les Damoiselles forment l’union singulière de trois voix qui servent une pop réaliste et Les Damoiselles forment l’union singulière de trois voix qui servent une pop réaliste et rêveuse. C’est la fusion musicale de deux sœurs et d’un damoiseau aux guitares mélodiques et puissantes.

Les Damoiselles entonnent avec délicatesse une pop réaliste et rêveuse qui s’ouvre en 2015, après avoir gagné le tremplin chanson OMJA, avec leur 1er EP accompagné d’un clip : « Le Bain Quotidien ». (Enregistré par Vincent Fortier aux studios de l’OMJA, mixé par Alban Sturaro et Maxime Rolin, masterisé par Jean Charles Panizza à Climax).
En 2018, elle sorte un nouvel EP « Les rêves et la glaise » enregistré par Marc Lefèbvre, mixé par Jérôme Poulouin au studio Pigalle et masterisé par Jean-Charles Pizani à Climax.

Les Damoiselles ont baigné dans l’univers de Barbara, Arthur H, Camille. On les compare aux Brigitte, pour leur signature vocale et leur ironie malicieuse, à M pour leurs rythmes électriques ouverts sur le monde.

LES DAMOISELLES :

Camille Hispard – Chant, pad, guitare.
Gaëlle Hispard – Chant, clavier, accordéon.
Mathieu Gerhardt – Chant, guitare électrique.

Car les trois Damoiselles aux talents multiples retournent les mots, les caressent et les versifient comme des objets rares et précieux.
Si les arrangements rapprochent parfois leurs aventures d’une légèreté assumée, c’est dans la moiteur du caniveau, dans la saleté bien réelle du train (et du train-train), dans la brume des nuits qui s’allongent à n’en plus finir, que s’est forgée leur pop réaliste aux allures rêveuses.

vulputate, id adipiscing risus Nullam quis, non