Laurent Gatz

Une chanson française d’un groove incisif à l’encre blues

Bio :
2007-2008
Laurent fait ses premières scènes, seul au piano. Il s’entoure de jazzmen pour produire une première démo 8 titres « Live in the studio » baptisé « Gatz Band meets in Chauzon ». Il multiplie ensuite les scènes, il se produit notamment en solo au Sentier des Halles puis au New Morning entouré d’une formation complète. Le son devient plus pop et énergique, avec des influences 70s volontiers assumées.

2009
Laurent monte un duo piano-percussions avec François Constantin. La rencontre entre les deux hommes est déterminante, et leur complicité sur scène enthousiasmera le public. En Novembre 2009, Laurent présente (en avant-première au New Morning) un nouveau spectacle et une nouvelle formation « Gatz Band » de musiciens de grande pointure.

2011-2012
Sortie de l’album « la qualité des éléments » qui réunit le Gatz Band dans sa forme actuelle, une formation composée en grande partie des musiciens de Véronique Sanson (Dominique Bertram, Frédéric Gaillardet, Thierry Farrugia) et de guests talentueux comme Catherine Doise (violoncelle solo de l’orchestre Pas de Loup) ou de l’excellent harmoniciste Sébastien Charlier.

2012-2016
Laurent Gatz se produit régulièrement au New Morning à Paris, en formation complète ou en formule accoustique.

2017
« Tous les chants du monde » – Nouvel album à paraître (autoproduction), réalisé par Laurent Gatz, Dominique Bretram et Frédéric Gaillardet.