L’affaire Capucine

Bienvenue dans un univers chanson atypique où les mélodies et les choeurs sont à l’honneur. Elle semble venir d’une autre planète, cette demoiselle qui nous invite à suivre sa tendre affaire. Aurélie Laurence est une marchande de rêves qui navigue dans un univers onirique sensible des plus extraordinaires et imaginatifs.
Cette Mary Poppin’s des temps modernes de la chanson française semble, après un voyage au dessus des toits de la ville, être tombée dans un univers onirique et intimiste proche de celui de Tim Burton.
Discographie: « Le cercle » (2015) « La belle affaire » (2013)
Evolution des partenaires en quelques dates:
2013: Rencontres d’Astaffort (avec Cabrel, Jeanne Cherhal) , Voix du sud.
2014: L’affaire Capucine inscrite par la Fracama au catalogue des projets culturels de territoire de la Région Centre (PACT).
Depuis 2014: Ateliers d’écriture avec Claude Lemesle.
2015: L’affaire Capucine bénéficie du soutien du Pôle Régional Chanson Les Bains-Douches, porté par la Région Centre.
2016: Rencontres répertoires,Voix Du Sud.
2017: Album Le Cercle soutenu par la SACEM dans les Autoproductions.
Prix: Finalistes Pic d’Or 2016, Lauréats Aperos musiques de Blesles, Rencontres Matthieu Côte 2016: Prix Radio Arverne, Prix Hexagone, Prix Facebook.
« C’est fou, c’est foutraque, c’est baroque, c’est merveilleux. » (Michel Kemper, Nos Enchanteurs)
« L’affaire Capucine nous emporte dans son univers poétique, musiques soyeuses et textes métaphoriques fort bien faits » (FRANCOFANS – Chroniques live)
« Une magnifique invitation à l’imaginaire, au vagabondage sans entraves à travers des chansons poétiques au charme fou » (La nouvelle république)