La Recette

La Recette s’est formée un soir de jam, dans un club de jazz Toulousain, là où Oscar, Etienne, Philippe et Théo ont pour habitude de décortiquer leurs standards. Il a suffi d’une soirée et d’une jam endiablée pour que les connexions se fassent. Pas de plan défini, juste une rencontre et une envie.
Suite à leur premier EP éponyme en 2015 reflétant leurs influences scéniques soul .@fZ(You got me), La Recette a fait des bonds de géant en l’espace d’à peine 2 ans. Début 2016, le groupe enregistre la pièce orchestrale Space Odyssey (quatuor à cordes, section cuivres et choeurs) qui préfigure des nouveaux morceaux.
Sur le nouvel EP Towards Fu/filment, les 4 musiciens brouillent les frontières des genres, aux confins de la pop et de la nusoul : 5 nouvelles qui jouent de la fiction, du psychédélisme et de la réalité. Le voyage est immersif, tour à tour on flâne à l’aurore parisienne, on fume un calumet hallucinogène sur une île imaginaire, puis l’on se retrouve dans l’intimité d’un ciné drive-in …
Le groupe a su évoluer rapidement et faire preuve d’une grande maturité dans ses compositions. Il suffit pour s’en convaincre d’écouter You Got Me (20k écoutes sur soundcloud), Space Odyssey, Breezin.
Cerise sur le gâteau, le flûtiste et virtuose français Magic Malik a participé à l’EP sur les titres Breezin’ et Landing.
Portés par une énergie débordante, La Recette joue sur scène avec envie et complicité qu’ils transmettent de façon contagieuse.