iloveyourass

Un duo, deux guitares, deux voix mixtes et des boucles. Ça plane ou ça rentre dedans, ça chante ou ça crie, ça danse ou ça tend l’oreille. La musique d’iloveyourass, c’est sombre et lumineux, sensible comme la folk, incisif comme la noise, léger comme la pop.

iloveyourass est un duo pictavien composé de Damien Gauvin et d’Aline Leroy. Ils se rencontrent quand Damien devient le bassiste d’Idiograme en 2007, où Aline est déjà chanteuse et claviériste depuis les débuts de ce groupe rock/chanson en 2005. En 2013, ils se proposent de jouer en duo et font un premier concert d’abord très inspiré de la folk américaine des années 60 et de la chanson française à textes intimistes. Autodidactes, ils ont une approche plutôt viscérale de la musique. Damien compose des samples mélodiques et rythmiques, et Aline se pose dessus avec une guitare électrique, ses textes souvent en français et des boucles de chant. Les rôles sont interchangeables, histoire de profiter aussi de la voix suave et crooner du grand bonhomme et des inspirations mélodiques de la blonde.
Après bon nombre de concerts essentiellement en bars, le duo sort un EP début 2015 et évolue dans ses compositions en intégrant progressivement des sons venant du krautrock, de l’abstract hip hop ou du post-rock. Cet EP leur ouvre les portes de quelques salles et festivals, dont le Mano Festival à Marbourg (Allemagne). Parallèlement, iloveyourass compose la musique à l’origine du court métrage Total animal 3 : Digital Immersion de Tristan Guerlotté (Grenouilles Productions, Poitiers) qui, durant deux années en festival, obtient 9 prix et 58 sélections dont la «best music video» au Los Angeles Independant Film Festival Awards.