Fedecki

Clair de femme est le premier EP de Fedecki, jeune auteur compositeur interprète né à Paris en 1988.

En 2016, après des années, passées à Paris, Fedecki (Romain DAO) décide de s’exiler à Buenos Aires en Argentine. Là bas, il y fait la rencontre de Juan Nazar et d’autres musiciens de la scène émergente «Porteña», qui le poussent à enregistrer ses chansons. En même temps, débute une série de concerts dans le cadre de l’Alliance Française qui l’emmènera sur les routes du pays, seul ou en duo avec Juan Nazar.

En décembre 2016, la première partie de l’album est enregistrée au studio Insigno au cœur du quartier de Caballito.
Il faudra attendre juin 2017, et le succès d’une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule permettant de récolter plus des 3400€ nécessaires afin que l’album puisse voir le jour.

La seconde partie est enregistrée au studio Alto Templo dans le célèbre quartier de Palermo Hollywood.
Mixé et enregistré par Francisco Rodriguez Amenabar et Juan Nazar à la production.
Rentré à Paris en septembre 2017, la sortie physique de l’EP est prévue pour le 15 décembre de la même année.

Ce premier EP emprunte son titre à un roman de Romain Gary. Clair de femme est une histoire de rencontre qui dépasse les frontières de la prodigalité, un chant à l’amour dans lequel l’absurde côtoie le désespoir qui donne la force d’y croire encore une fois.
Poétiques et dotées d’une sensibilité personnelle, les 5 chansons présentes sur ce disque ont été écrites sur une période de presque 6 ans, entre l’âge on l’on rentre dans la vie adulte certitudes et idéaux chevillés au corps, et l’âge où l’on sort dé nitivement de l’enfance et que l’on se rend compte que «le plus dur c’est de faire le gris» comme le disait si bien Paul Valery.
Une série de concerts est prévue en France à partir du printemps 2018.

in accumsan odio id, ut nunc diam dolor vulputate, felis elit.