Electric’Cité Les Candidats

Cette année, le Tremplin Electric Cité s’ouvre aux votes des internautes.
Vous avez la possibilité de voter pour votre artiste ou groupe préféré 1 fois par jour et ceci jusqu’au 16 mars inclus. Le jury, qui suivra les présélectionnés (9, 10 et 11 mars), déterminera en reprenant l’ensemble des votes exprimés : jury et internautes, les 3 finalistes que vous retrouverez à l’Oasis (30 mars à partir de 19h) en première partie de Naive New Beavers !

Jess Hatton-Brown

Jess Hatton-Brown c’est une voix planante à l’énergie rock chastement intériorisée. Il faut dire qu’on ne peut guère faire plus cold wave que cette longue silhouette androgyne, mèche blanche au menton, enfant sage anglaise des 90ies qui gratte patiemment sa Telecaster en fomentant sa révolution scénique.

Elle ne parlait pas un mot de français quand elle a débarqué de Californie pour tenter l’aventure française en janvier 2014. Au même moment, de l’autre coté de l’atlantique, à San Francisco, une amie de longue date, musicienne producteur vient juste de créer “The Get My Ass Writing Song”, un groupe FaceBook réservé aux auteurs compositeurs. Le fonctionnement en est drastique, à la Fight Club : tu écris 2 chansons originales par mois sur un thème imposé ou tu es viré

Jess se prend au jeu et compose assidument en s’accrochant à ce cordon ombilical musical qui la relie à sa langue natale. Sa période d’isolement forcé se transforme finalement en une période de créativité obsessive. “Ecrire m’a permis de comprendre ce qui se passait autour de moi” dit-elle. Aujourd’hui Jess ressent le besoin de faire vivre sur scène 3 années d’intense production. A commencer par le titre de son EP à venir en janvier 2018 : Transitory Story.

Les Agités du Bocal

Le groupe de rock humoristique normand Les Agités du Bocal se forme autour de Léonard à la guitare et au chant, de Kévin à la basse et de Laurent à la batterie, amis de lycée, à Pont-Audemer (dans l’Eure) en 2013.
Pendant les deux années suivantes, ils font de nombreux concerts dans des bars, au lycée ou lors de leurs premiers tremplins, et continue de composer des morceaux dans tous les styles, en développant leur propre identité.
C’est en Août 2015 que le groupe s’agrandit d’un second guitariste, Thibault et participe au tremplin national Fallenfest. Passant les étapes successives au Batofar, à La Boule Noire et au Petits-Bains à ParisLes Agités du Bocal se retrouvent en finale à La Cigale et remporte la 17ème et dernière édition de ce tremplin le 23 janvier 2016.
Ils remportent ensuite celui de la communauté de communes de l’Andelle et enchaînent sur une tournée en Juin et Juillet 2016 un peu partout en Normandie (Pont-audemer, Evreux, Rouen, Fécamp, Yport etc..).
Dans cet élan, le groupe part en studio et sort un premier album « Faits Divers » le 8 septembre 2017, disponible gratuitement sur Youtube et toutes les plateformes d’écoutes et de téléchargements.
Après la sortie de cet album et un changement de formation (le batteur et le bassiste de la première heure laissant place à Louis et Alexis, dignes successeurs), Les Agités du Bocal souhaitent se produire le plus possible en faisant découvrir leur style décalé et loufoque partout où ils pourront jouer.
De plus ils souhaitent retourner en studio début 2018 dans le but de sortir un clip cette année.

2dfe91d8c85b08b04d919584508abb75tttttttttttttttttttttttttttttttt