Eddy MAUCOURT

Eddy Maucourt nait en 1989 à Paris, dans un milieu artistique. Fils d’un père musicien et artiste de music hall il baigne dans le spectacle depuis sa petite enfance.

Il foule les planches à 10 ans et écris très tôt des poèmes.

Durant l’adolescence Eddy se passionne pour la culture espagnole ainsi que ses poètes.

Cette passion le mène sur les traces du flamenco qu’il part étudier à Séville à 18 ans. Il retrouve dans cette musique toute l’intensité qu’il cherchai déjà dans la chanson et chez les poètes.

Les lettres et les cordes comme bagage il devient l’ auteur de nombreuses chansons et en 2014, après avoir longtemps chanté dans les cafés, il enregistre sa première maquette en mettant au point un tour de chant piano/voix au cœur duquel la chanson lui permet d’accorder sons et sens au diapason de sa voix, remarquée notamment en première partie d’artistes tels que Yuri Buenaventura et Flavia Coelho.

En 2015, Thierry Steiner directeur de France Bleu Maine le nome « coup de cœur France Bleu » du tremplin Le Mans Cité Chanson lui permettant ainsi de dévoiler une partie de son répertoire aux auditeurs de cette radio.

Il se dédira ensuite pendant deux ans à un récital en hommage aux poètes espagnols et reprend des chansons de Paco Ibañez et Victor Jara.

En 2017 Eddy écris de nouvelles chansons qu’il arrange en guitare/voix et met au point un récital d’une quinzaine de compositions qu’il interprète seul.

commodo Lorem quis eget ipsum mi, consectetur id porta. elit.