DEL PINO

DEL PINO est comédien de formation. Del Pino a son univers; un univers qu’il installe pleinement par le biais de ses propres chansons. En 2006, il décide de les interpréter sur scène, en mêlant ses talents de comédien, d’auteur, de compositeur et d’interprète, pour embarquer le public dans son monde bien à lui.

Accompagné de Thierry Joseph au piano, puis de Morvan Prat à la contrebasse, il écume bon nombre de cafés-concert, de tremplins et de salles ( Les beaux débuts, La scène du balcon, Le Mégaphone Tour, L’Arc… )

En 2017, après deux années d’écriture, il propose à Niobé, lui aussi auteur et compositeur, de réaliser l’album Huit heures pile.

Huit heures pile, album fiévreux et malicieux, est l’affirmation d’un univers singulier et pluriel.

Entre la vision phobique d’une nouvelle peste brune, le récit cocasse d’une «bamboula» mémorable avec «des chinois de l’Angola», ou l’hommage venimeux aux «enfants qui le mettent en arrière-plan», del Pino dessine, avec ses textes ciselés, des atmosphères drôles, étranges ou poétiques.

Portées par une interprétation délicate, et des orchestrations électro-acoustiques méticuleuses, les dix chansons sont autant de courts-métrage dramatiques, de portraits fantastiques, de contemplations métaphysiques, où l’humain est au centre. 

felis massa velit, sem, Sed consequat. ut libero Aenean eleifend mi, consectetur