Balloon Access

A son retour de Californie, Spel reconnecte avec Gé, vieux pote converti à la basse, et Lorel, rencontrent de la scène musicale lilloise. Depuis février 2015, ils multiplient les allers retours entre Lille et Tournai, leur lieu de répétition, et évoluent au sein de Balloon Access, trio de rock alternatif

Tirant clairement ses influences de l’univers musical de «The Dead Weather, de Beck ou même des Foals », Balloon Access est un trio de garage rock minimal originaire de Lille, qui prend sa source dans le blues et le hip-hop. Inspiré du rock californien, leur ambiance sonore est tantôt planantes, tantôt heavy, et empreint d’une énergie pop positive.
Le groupe s’est produit dans plusieurs bars à Lille tel que l’Amul Solo, la Dame C, le Modjo, le Pol’Art, La Rumeur…sur des scènes intermédiaires comme le Centre Culturel Libertaire (CCL) la Journée et Nuit De l’Architecture à l’école St Luc de Tournai (avril 2016), Le Biplan.

Balloon Access enregistre son nouvel EP « Bright » en mars 2016, marquant ainsi d’une première pierre son atmosphère rock unique.