Anga

Autodidacte et passionné de musique, Anga a commencé à apprendre la guitare et l’accordéon en écrivant des chansons. Il est l’un des auteurs compositeurs de La Troupe Badour, groupe de musique et d’amitiés qui existent depuis près de 10 ans maintenant et qui a déjà joué aux quatre coins de la France et à l’étranger.

C’est seulement en 2014 qu’il décide de partager ses chansons personnelles avec le public en sortant « Des premiers mots jusqu’aux plus gros », en téléchargement libre. Cette sortie donne lieu à quelques concerts en solo. Il compose ensuite pour le théâtre et la pièce « Lipstick Tango » (par la compagnie L’Atalante), mais également pour une websérie intitulée « Michel, c’est comment », où ses petits airs d’accordéon et ses bons mots ont fait de lui un personnage à part entière.

En 2015, nouvelles rencontres, nouvelles idées : il se lance dans un autre projet baptisé « Le Sillon ». Entre nouvelles compositions, et reprises de quelques chansons estampillées Anga, le groupe se produit dans de nombreux lieux du sud ouest de la France. Enfin, en 2016 sort « La Grande Lessive », deuxième opus entièrement réalisé et produit par Anga en téléchargement libre et gratuit. Dans la foulée, le morceau « Les Ruches » est élu prix Ziklibrenbib 2017 récompensant la meilleure chanson libre. Anga s’en va sur les routes… Les chansons ne manquent pas, et l’envie de jouer est toujours aussi brûlante !

4bb8a1ecbddc669cccb1fb805300d735JJJJ