21 Juin Le Duo

« Par amour c’est bien connu, certains sont prêts à faire n’importe quoi. Manon, elle, a trouvé la voix et s’est mise à chanter. »
C’est au bord du lac d’Annecy que le couple s’est formé il y a 5 ans. Manon travaille dans l’événementiel et participe à l’organisation de la
fête de la musique… Le 21 juin. Julien est invité pour s’y produire, ces deux-là ne se quitteront plus. La suite ?
Julien : « Je répétais l’une de mes compos dans le salon. Le lendemain, j’avais rendez-vous avec une chaîne télé pour une interview et un live acoustique. Il est 23h. J’entends Manon qui chante, qui harmonise ma mélodie. C’est évident, ça me plaît. Beaucoup. Je la retrouve dans la salle de bain et lui propose de venir sur le plateau avec moi. Elle refuse. Hors de question de chanter devant des gens… »
Manon : « Le lendemain, j’amène Julien sur le plateau. La maquilleuse demande qui passe au maquillage en premier. Julien me pointe du doigt. En quelques secondes, je me retrouve sur une chaise avec un mouchoir dans le col ! Pas le temps de dire non… »
Julien : « Je dis à Manon : ‘Ne t’inquiète pas, c’est filmé, on pourra recommencer’. On n’a pas eu besoin… »
Manon décide de s’y mettre sérieusement et prend alors des cours de chant. Julien, pianiste, sort de son confort et s’en remet à sa guitare. Cette guitare acoustique, si organique, si passionnelle, il la marie aux synthés et à des rythmiques plus électroniques,
Le duo 21Juin naît pour de bon le 21 juin 2016. Cinq ans exactement après la première rencontre, sous les auspices de la fête, celle de la musique, évidemment.
Le duo propose une musique positive, amoureuse et singe les travers et les joies de la vie de couple. Ils ne parlent ni de l’avant ni de l’après, mais du pendant, avec une sincérité et une tendresse dont on a bien besoin !